Chaque système de porte est une huisserie de profils en aluminium primaire blanc (Ral 9016 SA30) ou primaire noir (Ral 9005 SA30). Le but est de peindre le système en même couleur du mur. On a des instructions de finition qui sont disponible pour téléchargement. Vous les trouver chez 'Téléchargements".
Xinnix Door Systems nv is fabricant des huisseries en aluminium pour des portes battantes et coulissantes.
Nous intégrons notre quincaillerie dans nos huisseries et les produisent selons vos mesures souhaités.
La vente des nos systèmes se passe vers nos revendeurs.
Contactez-nous par info@xinnix.eu ou utilisez le formulaire de contact sur notre site web.
Veuillez nous informer si vous êtes professionel ou si c'est pour votre projet privé.
Vous cherchez nos huisseries, des feuilles de portes ou un installateur?
Savez que dans chaque baie, on peut intégrer un système Xinnix.
Dans chaque baie standard, on peut installer un porte standard.
Ww Largeur de baie = Wp Largeur panneau + 70 mm
ex : 900 mm = 830 mm (standard) + 70 mm
Hw Hauteur de baie = Hw Hauteur de la porte + 35 mm
ex: 2050 mm = 2015 mm + 35 mm
Chaque autre mesure est bien sûr aussi disponible sur demande.
Ou vous avez de porte hauteur plafond, la mesure d'intégration dans la hauteur est un peu différent.
Standard on prévoit du jeu de 3 mm en haut et en bas de la porte.
Hw Hauteur de la baie = Hw Hauteur de la porte + 6 mm ex: 2600 mm = 2594 mm + 6 mm
Si vous aimeriez travailler avec de la ventilation en haut ou en bas de la porte: c'est certainement possible sur demande.
Pour une double porte, il faut de nouveau prévoir 70 mm en largeur et 35 mm en hauteur pour la traverse.
Dans chaque type du mur (maçonnerie, ytong, mur en métal stud, ... ) où on peut visser pour fixer des systèmes, on peut installer les cadres Xinnix. Le choix du système dépendra de la préférence personnelle de l'installateur et des caractéristiques techniques du système. De cette façon, on applique par exemple toujours des systèmes X1 ou X240 pour des systèmes hauteur plafond. - Système coupe-feu: X240EI (pousser et tirer: possible) Demandez notre dossier spécifique pour les possibilités avec nos systèmes. - Système acoustique: X240 avec joint acoustique (pousser et tirer: possible)
Une huisserie de Xinnix est dessinée pour être percé et vissé dans chaque type de paroi. Par l’ancrage mécanique de la huisserie dans la paroi, la huisserie ne peut pas arracher. Après il est nécessaire de mousser le système. Cette ancrage mécanique et synthétique est nécessaire parce qu’aucun type de plafonnage ou enduit peut arrêter la force d’une porte.
Ces conseils se trouvent aussi dans notre catalogue, aussi que dans le guide de montage qui se trouve dans chaque paquet. Ensuite on a des conseils pour la finition qu'on peut télécharger sur notre site.
Nos plinthes intégrées XP50© vous permettent la ouverture du porte (X1) à 180°. Pour des portes qui s'ouvrent vers l'intérieur (X240) on peut les ouvrir 90°.
Si on applique des plinthes classiques, il faut couper les plinthes en onglets (45°).
Xinnix Door Systems bvba investit beaucoup d'attention à la qualité de ses produits. Néanmoins, il peut s'arriver qu'un élément (mécanique) ne répond pas à la qualité standard. Xinnix Door Systems donne donc garantie sur la solidité des matériaux utilités et sa fonctionnalité, pour la période de garantie. Si les marchandises ont été livrées non conforme à la commande ou s'il y a déjà des défauts structurels, ils ne peuvent pas être installés. La durée de la période de garantie est la suivante: - 2 ans pour des défauts structurels dans la mécanique (pas des pièces mobiles) - 2 ans /200.000 cycle sur des éléments mécaniques mobiles (charnières, serrures) Notre déclaration de garantie est disponible sur demande. Lors de la période de garantie, Xinnix Door Systems bvba sera vous remplacer ces éléments, à moins que la réparation soit explicitement exclue de cette garantie.
En cas de problèmes, veuillez toujours contacter Xinnix avant de prendre des mesures vous-même.
Au cas où une serrure ne s’ouvre plus, vous pouvez la remédier de la façon suivante : Pour une porte affleurante qui s’ouvre en tirant vers vous : Utiliser deux petits couteaux en les glissant dans la rainure côté poignée contre le pêne magnétique (1 en haut et 1 en bas du pêne). En bougeant les couteaux et repoussant le pêne magnétique dans le boitier de la serrure, vous réussirez d’ouvrir de nouveau votre porte. Pour une porte affleurante qui s’ouvre en poussant dans l’épaisseur du mur : Percer un petit trou avec une perceuse et une mèche dia 6 mm dans le mur au côté poussante ( voir photo pour la bonne position ). En passant avec la mèche entre le pêne de la serrure et le montant, le pêne sera repoussé dans le boitier de la serrure et votre porte sera libre. Attention : quand la porte est ouverte, collez un autocollant sur le pêne magnétique pour éviter que la porte se referme de nouveau ; autrement refaire les mêmes pas encore une fois pour ouvrir ta porte.